vendredi 21 février 2014

Manchester United : Wayne Rooney prolonge jusqu'en 2019

L’attaquant Anglais de 28 ans, dont le contrat courait jusqu’en août 2015, faisait l’objet de nombreuses convoitises, notamment de la part de Chelsea.


Rooney a quitté Everton en 2004 pour Man U, et ce qu’on peut  dire est que son compteur buts n’est pas loin d’égaler celui du recordman de United, Sir Bobby Charlton.Wayne Rooney a marqué 208 buts en 430 matchs, le plaçant 4e meilleur buteur du club derrière Jack Rowley (211), Denis Law (237) et Bobby Charlton (249).


A la fin de ce présent contrat chez les red Devils, il aurat 33 ans. Quand il prend sa retraite  , il deviendra un ambassadeur du club.

Rooney a déclaré sur l’éventualité de briser  le record de Charlton:



« C’est définitivement quelque chose, que je souhaite  réaliser. Si j’ai réussi à le faire, ce serait quelque chose dont  je serais très fier. Mon but est toujours de marquer et de créer autant de buts que possible, donc si je peux continuer de marquer régulièrement et de battre le record, alors, je serais très heureux. »




Le Patron de Manchester United David Moyes ajoutés sur le site Web de United:


« J’ai dit en juillet dernier que Wayne a une chance exceptionnelle d’être une véritable légende de ce club dont l’histoire est longue et riche. Il est juste à 42 buts  de Sir Bobby  notre buteur record et peut le dépasser et devenir le premier joueur de United  à atteindre  la barre des 250 buts pour le club.

« Ces opportunités ne viennent qu’aux joueurs spéciaux et je pense que Wayne établira un nouveau record qui prendra des décennies pour être battus. »

Rooney, dont le précédent contrat de 250 000 £ /semaine devrait expirer l’année prochaine, avait souhaité quitter Old Trafford l’été dernier selon l’ancien manager Sir Alex Ferguson ,mais le jouer l’a nié.

Chelsea avait fait plusieurs offres qui ont été rejetées, le  nouveau patron Moyes a insisté qu’il voulait garder son ancien joueur d’Everton à Old Trafford.

Moyes a déclaré à BBC Sport:


« Nous avons toujours senti que Wayne voulait rester. Il est un grand joueur et j’espère que nous pouvons le maintenir à un niveau très élevé qu’il a  affiché cette saison.

« Nous sommes tous ravis. C’est une partie de la reconstruction .

« Tout le monde le  voulait, on pouvait voir les clubs qui le voulait , mais il n’a jamais été question qu’il allait quitter Manchester United, certainement pas en mon temps. »

Il semble probable que la saison prochaine sera  le premier sans la Ligue des Champions  depuis son départ de Goodison Park  il y a 10 années.

United est à 11 points du top 4, bien qu’ils pouvaient encore se qualifier en remportant le tournoi de la saison.

Mais Rooney a déclaré qu’il n’était pas concerné, préférant se concentrer sur l’avenir à long terme du club.

« Je sais que c’est ce que certains de la presse pensent  mais cela n’est pas une grande préoccupation  pour moi. C’est parce que je sais dans quelle direction va le club, et si nous ne le faisons pas  cette saison, alors nous viendrons plus fort  et revendiquer une place de la Ligue des Champions la saison prochaine.

« N’oublions pas nous avons encore une chance cette année, d’ autres équipes jouent bien, mais nous avons une équipe forte ici et si nous avons une fin positive à la saison, alors qui sait ce qui peut arriver. »

Rooney a remporté cinq titres de Premier League et une Ligue des Champions en son temps à Old Trafford.

L’attaquant, qui retournait en compétition en  équipe première à la fin du mois de janvier après près d’un mois sur  blessure, a réalisé 28 apparitions pour le compte du club cette saison et a marqué 11 buts.



Manchester United : Wayne Rooney prolonge jusqu'en 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire